top of page
audreyperrierpro71

Borderline

Titre: Borderline, tome 1


Autrice : Joyce Kitten


Éditeur: Hugo roman


Nombre de pages: 375


Parution : 10/01/2024


Résumé : 


L’université John Hopkins devait être l’aboutissement de mes longues années de médecine. Cette fac prestigieuse m’ouvrait enfin ses portes. Les étoiles se réalignaient, les fantômes de mon passé s'effacaient, le futur s’éclaircissait.


Jusqu’à lui. Jusqu’à ce que nos regards se croisent pour se promettre mille et une souffrances. J’ai deviné dans ses pupilles démoniaques quel destin il me prévoyait. En quelques secondes, il m’a élue comme prochaine victime de sa perversion.


J’ai discerné le prédateur tapi derrière l’homme, mais lui, a-t-il remarqué le loup déguisé en agneau ?


Oh non, Ezrah Milton, il n’y a aucune proie ici, aucun maillon faible.


Il est dit que l’on attire ceux à qui nous ressemblons.


Laisse-moi te prouver à quel point cet adage est vrai.


Mon avis : 


Lara est un personnage qui m’a immédiatement intriguée. Il y avait en elle ce petit quelque chose de mystérieux qui éveillait ma curiosité ; j'étais persuadée qu'elle ne pouvait pas être un ange.

D'ailleurs, le contraire m'aurait légèrement déçue.

Quant à Ezrah, j’ai détesté l'apprécier. Je suis persuadée que nous ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants le concernant. J'ai hâte que l’auteure pousse l'exploration de sa psychologie à son paroxysme.

Cela dit, il en va de même pour Lara ; j’attends avec impatience qu'elle se dévoile encore plus et nous montre de quoi elle est capable, même si nous avons déjà eu un aperçu. Ce premier tome laisse présager une vengeance du côté de Lara, et j'ai déjà hâte de le découvrir.


Même les personnages secondaires ont une importance capitale dans cette histoire, ce qui n'est pas toujours facile à intégrer aussi harmonieusement.

Les sentiments ambivalents des deux personnages sont un véritable délice pour mon sadisme de lectrice. J’ai adoré voir les tensions monter et exploser par moments.


La frontière entre haine et amour est si floue, mais en même temps si distincte, que c'est presque du génie. Il est difficile d'exprimer à quel point cette lecture est une pépite dans son genre. Les scènes sexuelles du roman sont d'une telle explicité qu'on pourrait presque s'y croire. Presque !


Cependant, cela s'applique à l'ensemble du livre. La plume fluide de l’auteure nous entraîne de force dans son univers, sans jamais relâcher son emprise.


Bien sûr, ce genre d’univers ne conviendra pas à tout le monde et il est essentiel de lire les avertissements avant de se lancer dans cette aventure, car elle pourrait laisser des séquelles. Mais si vous êtes prêt à faire face, foncez.


Il s'agit d'une dark romance pure qui saura vous captiver si c'est ce que vous recherchez. L'attente du second tome promet d'être une douce torture, mais il sort le 28 Février.


Et vous l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page